Envie de participer ?
  • Des séances courtes qui se glissent facilement dans un planning chargé

Il est parfois compliqué de trouver le temps de faire du sport avec un emploi du temps chargé. Nous n’avons pas tous la possibilité de pouvoir passer plusieurs heures par semaine en salle de sport , mais nous avons tous une chose en commun : la passion du sport. Il est également possible de la pratiquer si vos journées sont chargées, avec des séances de seulement 30,40 minutes, vous travaillez bras, jambes, abdos, cardio… de manière efficace et rapide dans votre salle de sport. C’est la méthode parfaite pour garder la forme si vous êtes très occupés !

QU’EST-CE QUE LE CROSS TRAINING ?

Le cross training est une activité physique très complète qui vise à effectuer plusieurs exercices à la suite, avec peu (voire pas, selon le niveau) de temps de récupération.Une séance dure 30 à 40 minutes, courte, mais très efficace. Vous effectuerez des exercices variés de cardio et de renforcement musculaire. Vous alternerez entre exercices aux poids du corps et exercices avec du matériel (kettlebells, haltères, cordes et élastiques). Les enchaînements sont courts, mais vraiment intenses ! Tout votre corps sera sollicité, le cross training fait participer tous vos groupes musculaires, c’est donc un entrainement full body qui vous aidera à développer tant le haut que le bas de votre corps.

  • Combinez renforcement musculaire et travail du cardio !

La pratique de cette discipline permet de combiner renforcement musculaire de l’ensemble des muscles de votre corps, et travail de cardio en un minimum de temps. Vous profiterez donc d’un énorme boost de votre condition physique qui vous permettra d’être plus performant dans les autres sports que vous pratiquez.

  • Des séances dynamiques où l’on ne s’ennuie pas !

Lors d’une séance de cross training, on ne s’ennuie pas ! La grande diversité des exercices à effectuer offre une séance riche et divertissante. Si vous êtes lassé de votre routine de musculation, opter pour le cross training est une bonne alternative pour continuer votre progression. C’est un entraînement tout aussi intense, mais plus ludique qu’une séance classique de musculation.